sales@zwgearbox.com |
Zhaowei Machinery & Electronics Co., Ltd.

Moteur du système de freinage antiblocage (ABS)

Matériel
Métal / Plastique
Tension
12V
Courant
1.2 MAX
Vitesse nominale
2900 tr/min
Couple nominal max. (gf.cm)
120
Température de fonctionnement
-20~85℃

Aperçu

Tout conducteur se retrouve tôt ou tard dans une situation où un freinage d'urgence est nécessaire. Un freinage d'urgence ou encore un freinage sur sol mouillé ou glissant peut entraîner le blocage des roues du véhicule. Le blocage des roues réduit l'adhérence entre les pneus et la surface de la route et rend le véhicule non orientable. Le moteur du système de freinage antiblocage (ABS) de ZHAOWEI empêche les roues de se bloquer et permet un freinage en toute sécurité.

Principe de fonctionnement du système de freinage antiblocage

L'unité hydraulique est le composant central d'un système ABS. Il comprend des soupapes qui contrôlent la pression de freinage à chaque roue individuelle, une pompe de retour et une unité de commande électronique. De plus, chacune des quatre roues est équipée d'un capteur de vitesse de roue. Ils mesurent la vitesse de chaque roue et transmettent cette information à l'unité de contrôle. Si une roue est sur le point de se bloquer lors d'un freinage brutal, le système réduit la pression de freinage sur cette seule roue jusqu'à ce que la menace de blocage soit passée. Une fois que la roue tourne à nouveau librement, la pression de freinage est à nouveau augmentée. Cette augmentation et relâchement de la pression se poursuit jusqu'à ce que le conducteur réduise la force appliquée sur la pédale de frein, ou jusqu'à ce que la tendance au blocage soit surmontée - s'il y a plus d'adhérence sur la surface de la route, par exemple. Selon le système particulier, la pédale de frein peut vibrer.

Souligner

  1. L'intervention du moteur de la pompe ABS de ZHAOWEI se produira lorsque le différentiel de vitesse indique que la roue glisse. Le freinage sera ajusté par la libération et la récupération de la pression dans l'entraînement ABS et la force de freinage sera ajustée via le contrôleur du système de micro-entraînement. Tous ces éléments permettent aux conducteurs d'effectuer plusieurs actions de freinage en quelques secondes après avoir appuyé sur le frein en cas d'urgence, de raccourcir la distance de freinage et d'empêcher la moto de dériver ou de se renverser, augmentant ainsi la sécurité.
  2. Avec les avantages de la petite taille, du poids léger, du faible coût et de la fonction de stockage des informations sur les défauts et de l'interface d'autodiagnostic, le système de freinage antiblocage ZHAOWEI (ABS) est ajouté au système de freinage traditionnel pour s'adapter aux différentes conditions d'adhérence au sol , assurant ainsi la sécurité et le confort de conduite.
  3. ZHAOWEI peut fournir une conception, un développement et une production de produits personnalisés en fonction des besoins particuliers des clients et personnaliser les modules d'entraînement ABS pour différents véhicules tels que les vélos d'équilibre, les vélos électriques et les deux roues.

Application ABS

Conduite automobile Des produits

Parlez-nous des exigences de votre candidature

L'équipe ZHAOWEI est heureuse de vous aider à choisir le bon micro moteur à engrenages pour optimiser votre application. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous avec les informations nécessaires et notre représentant vous répondra dans les plus brefs délais.

Service client

Les systèmes de micro-entraînement de ZHAOWEI s'appliquent dans divers domaines du monde entier pour fournir la puissance, la précision et l'efficacité aux solutions de mouvement. Nos équipes de vente et d'assistance technique sont prêtes à vous aider pour toutes vos questions, y compris les devis, l'assistance aux applications et la configuration du produit. Veuillez soumettre vos exigences via notre formulaire de service personnalisé pour assurer une réponse plus rapide.

Anti-lock Brake System (ABS) Motor

Model:

Material
Metal / Plastic
Current
1.2 MAX
Operating Temperature
-20~85℃
Voltage Range
12 V
Rated Speed Range (rpm)
2900 RPM
Max.Torque Range(gf.cm>
120gf.cm

Overview

Every driver sooner or later finds himself/herself in a situation where an emergency braking is necessary. Emergency braking or even braking on a wet or slippery surface can cause the wheels of the vehicle to lock. Locking wheels reduce the adhesion between tires and the road surface and make the vehicle unsteerable. The antilock braking system (ABS) motor from ZHAOWEI prevents the wheels from locking and enables safe braking.

Operation principle of the antilock braking system

The hydraulic unit is the central component of an ABS system. It includes valves that control braking pressure at each individual wheel, a return pump, and an electronic control unit. In addition, each of the four wheels has a wheel-speed sensor. They measure the speed of each wheel and transmit this information to the control unit. If a wheel is about to lock under heavy braking, the system reduces the braking pressure on that single wheel until the threat of locking is past. Once the wheel turns freely again, brake pressure is again increased. This increase and release of pressure continues until the driver reduces the force applied to the brake pedal, or until the tendency to lock is overcome – if there is more grip on the road surface, for instance. Depending on the particular system, the brake pedal may pulsate.

Highlight

  1. The intervention of ZHAOWEI 's  ABS pump motor will happen when the speed differential indicates that the wheel is sliding. The braking will be adjusted by the pressure release and recover in the ABS drive and the braking force will be adjusted via the micro-drive system controller. All these allow drivers perform multiple braking actions within a few seconds after pressing the brake in an emergency, shorten the braking distance and prevent the motorbike from drifting or overturning, thus increasing safety.
  2. With the advantages of small size, light weight, low cost, and the function of fault information storage and self-diagnostic interface, ZHAOWEI Anti-lock Braking System (ABS) is added to the traditional braking system to adapt to different conditions of ground adhesion, thus ensuring driving safety and comfort.
  3. ZHAOWEI can provide personalized product design, development, and production according to the customers' special needs and customize ABS drive modules for different vehicles such as balance bikes, electric bikes and two wheeler.

ABS application

Automotive Drive Products

Tell Us About Your Application Requirements

ZHAOWEI team is glad to help you choose the right micro gear motor to optimize your application. Please fill out the form below with the necessary information and our representative will respond to you as soon as possible.

Customer Service

ZHAOWEI’s micro drive systems apply in diverse areas all around the world to deliver the power, precision, and efficiency to motion solutions. Our sales and engineering support teams are ready to assist you with any questions, including quotation, application support, and product configuration. Please submit your requirements through our Custom Service Form to ensure a faster response.

This website uses cookies

This website uses anonymous performance cookies to ensure you get the best experience on our website. We never use targeting or advertising cookies. Find out more: Cookies Policy