sales@zwgearbox.com |
Zhaowei Machinery & Electronics Co., Ltd.

Motoréducteur pour antenne de station de base à détection automatique

Motoréducteur pour antenne de station de base à détection automatique

La question de la surveillance et de la gestion efficaces des antennes en temps réel est depuis longtemps un problème auquel sont confrontés les opérateurs. Des stations dispersées et un grand nombre d'antennes avec plusieurs opérateurs et systèmes partageant des pylônes électriques et des ressources d'antenne sont la norme. S'appuyer sur un fonctionnement manuel non seulement consomme des ressources, mais crée également des problèmes tels que le temps passé à essayer d'atteindre des endroits difficiles, une optimisation du réseau non réactive et une faible efficacité. Toutes ces choses peuvent affecter l'image des opérateurs de réseau.

Contexte du projet

Avec le développement de la science et de la technologie et le contexte de l'expansion du réseau 5G, les utilisations du trafic basé sur l'Internet des objets (IoT) continueront d'augmenter. Des produits allant des bracelets et des montres intelligentes aux voitures électriques et aux vastes ponts maritimes continueront d'être connectés au réseau. En tant que telles, les mises à niveau requises du trafic réseau imposent des exigences plus élevées à chaque opérateur de réseau. Avec la 5G, un film haute définition peut être téléchargé en quelques secondes à pleine vitesse. De plus, les réseaux 5G offrent une latence plus faible et des temps de mise en mémoire tampon plus rapides. Les réseaux 5G peuvent fournir une bande passante plus élevée, permettant d'accéder à davantage d'appareils domestiques et commerciaux.

Projet

Moteurs à engrenages pour le réglage de l'angle d'inclinaison de l'antenne de la station de base à détection automatique

Réalisations

Ce système peut stocker des informations sur l'identité de l'antenne et discerner les paramètres d'ingénierie de l'antenne (pointage d'azimut d'antenne, inclinaison mécanique vers le bas, altitude, latitude et longitude, etc.) tout en conservant l'historique d'ajustement de l'optimisation du réseau. Il répond aux exigences de l'AISG2.0 et de son protocole étendu et permet de surveiller directement les informations sur les paramètres de l'antenne en temps réel à distance sur le back-end. Les fonctions de réglage d'angle horizontal et vertical aident les opérateurs à ajuster rapidement l'optimisation du réseau sans fil et à gérer intelligemment la base de données principale, améliorant considérablement l'efficacité et la qualité de l'optimisation du réseau. Le motoréducteur pour le réglage de l'angle d'inclinaison de l'antenne de la station de base à détection automatique par ZHAOWEI présente les deux caractéristiques suivantes :

  1. La conception d'engrenage planétaire est utilisée. L'entraînement de la broche se compose d'un tube intérieur et d'un tube extérieur. Le moteur à poussoir et le réducteur planétaire dans le tube intérieur entraînent la broche filetée qui est fixée sur l'écrou à vis à l'intérieur du tube extérieur. La tige de poussée du pilier électrique utilise la broche électrique située dans le moteur d'antenne à l'intérieur du pilier pour ajuster intelligemment la direction de l'angle d'élévation de l'antenne de la station de base en fonction du flux de bande passante de l'utilisateur. Ce système d'entraînement facilite différentes plages de couverture pour plus de commodité et de praticité.
  2. 2. L'engrenage de l'antenne et le profil des dents de l'ensemble de l'antenne de la station de base ont été modifiés et le matériau est sélectionné pour être plus résistant à la température afin d'éviter que les performances ne soient affectées par les changements climatiques. Ainsi, les produits s'adaptent à divers environnements et ont une meilleure qualité et une durée de vie plus longue.

Effet:

Une gestion plus intelligente des antennes et une optimisation de la station de base peuvent réduire les coûts d'exploitation et améliorer l'efficacité de la maintenance. Avec le réseau de plus en plus complexe, l'amélioration des composants intelligents tels que le module de contrôle électronique de la vitesse (ESC) et le module d'auto-détection peut rendre le fonctionnement et la maintenance du réseau plus intelligents. La couverture peut grandement améliorer la fiabilité du réseau, ce qui peut conduire à un plus grand marché d'exploitation.

Les moteurs à engrenages pour le réglage du système d'antenne développés et produits par ZHAOWEI se caractérisent par une haute précision, un rendement élevé, une longue durée de vie, une résistance à la chaleur et à l'humidité et une stabilité élevée.

Le système d'antenne à détection automatique deviendra une caractéristique clé des antennes de communication mobile dans l'ère post-4G. Les entreprises capables de résoudre les problèmes liés aux stations de base d'antennes occuperont certainement une plus grande part de marché.

Produits connexes

Parlez-nous des exigences de votre candidature

L'équipe ZHAOWEI est heureuse de vous aider à choisir le bon micro moteur à engrenages pour optimiser votre application. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous avec les informations nécessaires et notre représentant vous répondra dans les plus brefs délais.

Service client

Les systèmes de micro-entraînement de ZHAOWEI s'appliquent dans diverses régions du monde entier pour fournir puissance, précision et efficacité aux solutions de mouvement. Nos équipes d'assistance commerciale et d'ingénierie sont prêtes à vous aider pour toutes vos questions, y compris les devis, l'assistance aux applications et la configuration du produit. Veuillez soumettre vos besoins via notre Formulaire de service personnalisé pour garantir une réponse plus rapide.

sales@zwgearbox.com |
Zhaowei Machinery & Electronics Co., Ltd.

Gear Motor for Self-sensing Base Station Antenna

Gear Motor for Self-sensing Base Station Antenna

The issue of effectively monitoring and managing antennas in real time has long been a problem faced by operators. Scattered stations and a large number of antennas with multiple operators and systems sharing electric towers and antenna resources is the norm. Relying on manual operation not only expends resources but also creates problems such as time spent trying to reach difficult locations, non-responsive network optimization, and low efficiency. All of these things can affect the image of network operators.

Project Background

With the development of science and technology and the background of 5G network expansion, the uses of traffic based on the Internet of things (IoT) will continue to increase. Products ranging from bracelets and smartwatches to electric cars and vast cross-sea bridges will continue to be connected with the network. As such, required upgrades of network traffic put forth higher requirements for each network operator. With 5G, a high-definition movie can be downloaded in just a few seconds at full speed, plus, 5G networks offer lower latency and faster buffering times. 5G networks can provide higher bandwidth, enabling access to more home and commercial devices.

Project

Gear Motors for Self-sensing Base Station Antenna Tilt Angle Adjustment

Accomplishments

This system can store information about antenna identity and discern antenna engineering parameters (antenna azimuth pointing, mechanical down tilt, altitude, latitude and longitude, etc.) while maintaining the adjustment history of network optimization. It meets the requirements of AISG2.0 and its extended protocol and makes it possible to directly monitor the information about antenna parameters in real time remotely on the back end. Both horizontal and vertical angle adjustable functions help operators quickly adjust wireless network optimization and intelligently manage the back-end database, greatly enhancing the efficiency and quality of network optimization. The gear motor for self-sensing base station antenna tilt angle adjustment by ZHAOWEI has the following two features:

  1. Planetary gear design is used. The spindle drive consists of an inner tube and an outer tube. The push-rod motor and planetary gearhead in the inner tube drives the threaded spindle which is fixed on the screw nut inside the outer tube. The electric pillar pushrod uses the electric spindle located in the antenna motor inside the pillar to intelligently adjust the elevation angle direction of the base station antenna according to the user’s bandwidth flow. This drive system facilitates different ranges of coverage for convenience and practicality.
  2. 2.The antenna gear and tooth profile of the whole base station antenna have been modified and material is selected to be more temperature-resistant to prevent performance from being affected by climate changes. Thus, products adapt to various environments and have a higher quality and longer service life.

Effect:

More intelligent antenna management and optimization of the base station can reduce operation costs and improve maintenance efficiency. With the increasingly complex network, the improvement of intelligent components such as the electronic speed control (ESC) module and self-sensing module can make the network operation and maintenance more intelligent. Coverage can greatly improve the reliability of the network which can lead to a larger operating market.

Gear motors for antenna system adjustment developed and produced by ZHAOWEI feature high precision, high efficiency, a long service life, heat & moisture resistance, and high stability.

The self-sensing antenna system will become a key feature of mobile communication antennas in the post-4G era. Companies able to solve issues related to antenna base stations are sure to occupy a larger market share.

Recommend Products

Customize Your Product Online

ZHAOWEI can provide micro-gear drive systems quickly and economically.With the existing experience of gear drive systems,we can design and develop ideal products according to your requirements with better service

Email
sales@zwgearbox.com
Phone
+86-755-27322645
Inquiry
TOP