sales@zwgearbox.com |
Zhaowei Machinery & Electronics Co., Ltd.

Motoréducteurs pour compteur d'énergie intelligent

Avec l'accélération du développement et de l'utilisation de l'énergie électrique, les terminaux intelligents des réseaux intelligents ont progressivement commencé à déployer des compteurs intelligents dotés de fonctions telles que la mesure et la synchronisation de la puissance électrique, la facturation, la communication avec les ordinateurs maîtres et la gestion de l'alimentation. À l'heure actuelle, les compteurs intelligents peuvent être grossièrement divisés en deux catégories : les compteurs d'énergie électromécaniques et les compteurs d'énergie électroniques. Grâce à notre système d'entraînement à micro-engrenages, les compteurs d'énergie peuvent être gérés et utilisés intelligemment.

Système d'entraînement de compteur intelligent d'énergie électromécanique ZHAOWEI

Le compteur d'énergie électromécanique utilise un circuit de mesure électronique pour obtenir un signal d'impulsion numérique, puis utilise un micromoteur pour entraîner la roue codeuse afin d'obtenir la valeur de comptage d'énergie. Cette structure est simple et réalisable pour un compteur électronique, mais les exigences du circuit sont élevées. Tous les compteurs doivent convertir la valeur de l'énergie électrique en un nombre correspondant d'impulsions numériques selon un rapport fixe, puis le micromoteur fait tourner la roue codeuse.

Actuellement, afin d'améliorer la précision du compteur et la cohérence du produit, les compteurs d'énergie électromécaniques sur le marché nécessitent une grande quantité de ressources humaines et matérielles dans le processus de production pour cribler les composants et ajuster les produits semi-finis, résultant dans de longs cycles de production et des coûts élevés.

Afin de résoudre ce problème, nous avons ajouté un moteur de réduction de vitesse devant le système d'entraînement du micro moteur avec un dispositif de comptage électronique. La structure du réducteur planétaire est utilisée pour optimiser le dispositif de comptage électronique du système d'entraînement de la roue codeuse. Il travaille également à stabiliser la roue codeuse entraînée par le micromoteur et à résoudre les problèmes liés à la concentricité et à la vitesse uniforme des produits de petit volume, permettant à chaque compteur de convertir la valeur de l'énergie électrique en un nombre correspondant d'impulsions numériques selon un rapport fixe et entraînant le micromoteur pour faire tourner la roue des caractères à la bonne vitesse. Afin de réaliser un comptage, une facturation et un contrôle automatiques, il réduit considérablement le coût et le cycle de production et résout le problème de la lecture correcte des compteurs intelligents.

Motoréducteurs pour compteur d'énergie intelligent

Compteur d'énergie intelligent

Motoréducteurs pour compteur d'énergie intelligent

Motoréducteurs pour compteur d'énergie intelligent

Système d'entraînement de compteur d'énergie électronique ZHAOWEI

Les compteurs d'énergie électroniques sont plus petits, plus fiables et consomment moins d'énergie que les compteurs d'énergie électromécaniques, mais la durée de vie et la fiabilité des compteurs d'énergie électroniques doivent être améliorées de toute urgence.

Le mécanisme de défaillance des compteurs d'énergie électroniques n'est pas le même que celui des compteurs d'énergie mécaniques. Le mécanisme de défaillance des compteurs d'énergie mécanique est du type usure mécanique. Une fois qu'une panne se produit, le compteur est toujours capable de fournir de l'énergie et son impact est relativement faible. Le mécanisme de défaillance des compteurs d'énergie électroniques est sporadique. Une fois qu'une panne se produit, elle peut entraîner une perte d'électricité, des problèmes d'affichage ou la perte de données de mesure historiques, ce qui entraînera des pertes économiques incommensurables pour le réseau électrique. Dans le même temps, les compteurs d'énergie électroniques présentent des inconvénients tels que de mauvaises fonctions anti-interférences.

Motoréducteurs pour Smart Energy Meter-1

Pour résoudre ce problème, nous avons ajouté une fonction d'auto-verrouillage intelligente au contrôleur de disjoncteur du compteur d'énergie électronique. Considérant que le fonctionnement stable du système de contrôle de boucle peut être piloté dans un espace limité du contrôleur intelligent du compteur et que seule la rotation dans la direction spécifiée est autorisée, nous avons adopté un réducteur planétaire de 10 mm et des inserts de turbine avec moulage par injection pour la boucle boîte de vitesses du contrôleur. Ainsi, la structure de transmission a un petit volume, un couple élevé et une fonction d'auto-verrouillage.

Motoréducteurs pour Smart Energy Meter-2

La boîte de vitesses du contrôleur de circuit dans cette conception peut effectuer un auto-verrouillage inverse du compteur d'énergie électronique, qui peut transmettre la puissance de l'extrémité active du moteur sans répondre aux charges externes, isolant ainsi la charge externe et l'empêchant d'affecter le smart mécanismes propres au compteur. En cas de dommages éventuels, le moteur à engrenages du compteur intelligent ZHAOWEI (également appelé moteur à engrenages du contrôleur de boucle) s'arrête automatiquement, ce qui améliore son temps de service, évite le problème de perte de données lors d'une panne de courant soudaine et protège la sécurité des données.

Spécification de boîte de vitesses ZHAOWEI pour compteur d'énergie intelligent

Tension : 1,5 V

Rapport de réduction : 171:1

Courant à vide : ≤ 160 mA

Vitesse à vide : 30 ± 15 % tr/min

Température de fonctionnement : -30℃–80℃

Bruit : ≤ 50 dB

L'étage de transmission, le rapport de réduction, la vitesse de sortie et le couple des boîtes de vitesses des compteurs d'énergie intelligents peuvent être personnalisés en fonction des exigences du client.

Recommander des produits

Parlez-nous des exigences de votre candidature

L'équipe ZHAOWEI est heureuse de vous aider à choisir le bon micro moteur à engrenages pour optimiser votre application. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous avec les informations nécessaires et notre représentant vous répondra dans les plus brefs délais.

Service client

Les systèmes de micro-entraînement de ZHAOWEI s'appliquent dans divers domaines du monde entier pour fournir la puissance, la précision et l'efficacité aux solutions de mouvement. Nos équipes de vente et d'assistance technique sont prêtes à vous aider pour toutes vos questions, y compris les devis, l'assistance aux applications et la configuration du produit. Veuillez soumettre vos exigences via notre formulaire de service personnalisé pour assurer une réponse plus rapide.

sales@zwgearbox.com |
Zhaowei Machinery & Electronics Co., Ltd.

Geared Motors for Smart Energy Meter

With the acceleration of the development and utilization of electric energy, smart terminals of smart grids have gradually begun to deploy smart meters with functions such as electric power measurement and timing, billing, communication with master computers, and power management. At present, smart meters can be roughly divided into two categories: electromechanical energy meters and electronic energy meters. With our micro gear drive system, energy meters can managed and used intelligently.

ZHAOWEI Electromechanical Energy Smart Meter Drive System

The electromechanical energy meter uses an electronic metering circuit to obtain a digital pulse signal and then uses a micromotor to drive the code wheel to obtain the energy count value. This structure is simple and feasible for an electronic meter, but the requirements of the circuit are high. All meters need to convert the electric energy value into a corresponding number of digital pulses according to a fixed ratio, then the micromotor rotates the code wheel.

Currently, in order to improve the accuracy of the meter and the consistency of the product, electromechanical energy meters on the market need a high amount of human and material resources in the production process to screen the components and adjust the semi-finished products, resulting in long production cycles and high costs.

In order to solve this problem, we have added a gear reduction motor in front of the micro motor drive system with an electronic counting device. The planetary gearbox structure is used to optimize the electronic count device of the code wheel drive system. It also works to stabilize the code wheel driven by the micro motor and solve problems related to concentricity and uniform speed of small-volume products, allowing each meter to convert the electric energy value into a corresponding number of digital pulses according to a fixed ratio and driving the micromotor to rotate the character wheel at the correct speed. In order to achieve automatic metering and billing and control, it greatly reduces the production cost and cycle and solves the problem of the correct reading of smart meters.

Smart Energy Meter

Geared Motors for Smart Energy Meter

ZHAOWEI Electronic Energy Meter Drive System

Electronic energy meters are smaller, more reliable and consume less power than electromechanical energy meters, but the service life and reliability of electronic energy meters need to be urgently improved.

The failure mechanism of electronic energy meters is not the same as that of mechanical energy meters. The failure mechanism of mechanical energy meters is of the mechanical wear type. Once a failure occurs, the meter is still able to provide power and its impact is relatively small. The failure mechanism of electronic energy meters is sporadic. Once a failure occurs, it may lead to the loss of electricity, display issues, or loss of historical measurement data, which will bring immeasurable economic losses to the power grid. At the same time, electronic energy meters have disadvantages like poor anti-interference features.

Geared Motors for Smart Energy Meter-1

To solve this problem, we’ve added an intelligent self-locking function to the circuit breaker controller of the electronic energy meter. Considering that the stable operation of the loop control system can be driven in a limited space of the meter’s smart controller and only the rotation in the specified direction is allowed, we’ve adopted a 10mm planetary gearbox and turbine inserts with injection molding for the loop controller gearbox. Thus, the transmission structure has a small volume, high torque, and a self-locking function.

Geared Motors for Smart Energy Meter-2

The circuit controller gearbox in this design can carry out reverse self-locking of the electronic energy meter, which can transmit the power of the active end of the motor without responding to external loads, thereby isolating the external load and preventing it from affecting the smart meter’s own mechanisms. When encountering possible damage, the ZHAOWEI smart meter gear motor (also called loop controller gear motor) will stop automatically, which improves its service time, avoids the problem of data loss during a sudden power failure, and protects data security.

ZHAOWEI Gearbox Specification for Smart Energy Meter

Voltage: 1.5V

Reduction Ratio: 171:1

No-load Current: ≤160mA

No-load Speed: 30±15%rpm

Working Temperature: -30℃–80℃

Noise: ≤50 dB

The transmission stage, reduction ratio, output speed, and torque of gearboxes for smart energy meters can be customized according to customer requirements.

Recommend Products

Customize Your Product Online

ZHAOWEI can provide micro-gear drive systems quickly and economically.With the existing experience of gear drive systems,we can design and develop ideal products according to your requirements with better service

Email
sales@zwgearbox.com
Phone
+86-755-27322645
Inquiry
TOP