sales@zwgearbox.com |
Zhaowei Machinery & Electronics Co., Ltd.

Systèmes d'entraînement de servomoteurs pour robots de codage

Les micro-réducteurs des robots de codage ont tendance à nécessiter des durées de vie plus longues et sont plus sensibles au bruit. Les limitations de la largeur des dents font que les engrenages hélicoïdaux produisent toujours du bruit. Il est crucial de mettre l'accent sur l'optimisation des paramètres d'engrenage et d'ajouter des mécanismes d'embrayage dans les micro-boîtes de vitesses. Cela protège les engrenages lorsque le robot tombe et que la micro boîte de vitesses est touchée par un impact externe. Les micro-systèmes d'entraînement de ZHAOWEI de servomoteurs pour les robots de codage sont capables d'atteindre de grands rapports de transmission dans des espaces plus petits, complétant la conversion des arbres de transmission pour atteindre six degrés de liberté (6DoF), et organise raisonnablement l'espace de la boîte de vitesses.

Systèmes d'entraînement de servomoteurs pour robots de codage

Mécanismes d'entraînement à moteur courants dans les robots de codage

Le mécanisme d'entraînement des robots de codage est différencié en mode d'entraînement rotatif et en mode d'entraînement linéaire. Le mode d'entraînement rotatif est le plus optimal dans la conception structurelle et devrait être le plus utilisé, en raison de sa forte rotation d'axe, de sa faible friction et de sa fiabilité. L'expansion articulaire, située dans l'articulation du mécanisme de marche, repose entièrement sur le mode d'entraînement rotatif, qui présente les inconvénients suivants :

  • Bien que le mouvement de rotation puisse être converti en mouvement linéaire, l'accélération de l'expansion de l'articulation ne peut être ignorée lors d'un mouvement à grande vitesse. Cela peut finir par produire un bruit fort;
  • Afin d'améliorer la flexibilité de la sélection du site, le système d'entraînement linéaire, qui a tendance à être plus volumineux et plus complexe, doit être ajouté.

Mécanisme d'entraînement de l'engrenage de direction ZHAOWEI pour les robots de codage

L'engrenage de sortie à l'intérieur de l'appareil à gouverner du robot de codage se connecte à un potentiomètre, formant un capteur de position. Cela fait que l'angle de rotation de l'appareil à gouverner est affecté par l'angle de rotation du potentiomètre. En connectant le potentiomètre au couplage de l'engrenage de sortie, le rapport d'engrenage peut être contrôlé pour effectuer la rotation de l'appareil à gouverner avec une plage plus large, réduisant l'erreur causée par l'angle de rotation. Les petits engrenages manquent de force axiale, de sorte que le pignon d'engrènement se désensibilise à l'erreur axiale. Tenant compte du fait que les engrenages planétaires peuvent atteindre de grands rapports de transmission dans de petits espaces, ZHAOWEI utilise le réducteur planétaire de 38 mm pour contrôler l'entraînement en rotation du robot de codage et utilise le réducteur en plastique de 28 mm pour contrôler son mouvement linéaire. Ensemble, ils forment le système d'entraînement de l'appareil à gouverner pour les articulations des robots de codage, qui tendent à répondre aux besoins de transmission intelligente pour l'expansion et le mouvement des articulations. Cela améliore la diversité et la stabilité lorsque l'appareil à gouverner bouge.

Comment activons-nous la fonction éducative des robots de codage à l'aide du système d'entraînement de servomoteur ZHAOWEI ?

Dans les premières étapes, les clients ont fait remarquer que les robots de codage ont des exigences élevées, malgré la taille de leur boîte de vitesses interne et leurs performances opérationnelles. Par ailleurs, compte tenu des tarifs du marché, un rapport performances-prix élevé devrait être respecté. Ces facteurs posent un énorme défi à la conception et à la fabrication de ZHAOWEI.

Après des tests d'authentification répétés, ZHAOWEI a finalement réalisé une micro structure de transmission de direction avec un couple élevé. Les modules des engrenages planétaires peuvent être fabriqués jusqu'à M = 0,05, avec un entredent plus fin qu'une mèche de cheveux. La boîte de vitesses de direction assistée ZHAOWEI a subi une variété de tests de débogage pour déterminer les performances. Il a montré qu'il peut résister aux vibrations, aux chocs et aux températures élevées et basses. Les faibles interférences électromagnétiques et les tests à faible bruit contribuent à la capacité du produit à produire un faible bruit, une faible consommation d'énergie et une longue durée de vie. En ce qui concerne l'encodeur de capteur d'angle des robots dans les systèmes de micro-transmission, ZHAOWEI a réussi à coder la boîte de vitesses du servomoteur du robot pour accomplir les six degrés de contrôle de liberté pour les actions. Cela peut être appliqué au capteur d'angle et au dispositif d'entraînement par engrenage du robot de codage, ce qui améliore son contrôle conjoint pour une rotation et un mouvement flexibles.

Test-to-Fail : boîte de vitesses à servomoteur pour robots de codage

La fiabilité et la stabilité du produit est l'indice complet pour évaluer la production technique d'un produit. Afin d'analyser, d'évaluer, de vérifier et d'améliorer la fiabilité des produits, il est essentiel d'obtenir des données fiables sur l'assemblage et les composants, y compris les cas de test ayant échoué. Nous avons créé un laboratoire de modules de transmission, équipé d'équipements expérimentaux multifonctionnels, comprenant un vibrateur, un incubateur à température et humidité constantes, une chambre de choc thermique, une chambre d'essai de pluie en boîte, une machine d'essai au brouillard salin et une salle de bruit.

Tendances futures

Récemment, un certain nombre d'écoles et d'entreprises ont augmenté leurs investissements dans la recherche sur l'intelligence artificielle (IA). Les boîtes de vitesses de direction de robot sont plus largement appliquées. Des exigences plus élevées en matière de conception structurelle et spatiale doivent être atteintes. En plus d'améliorer la fiabilité, il est important de réduire les coûts de production globaux, tout en se concentrant sur des éléments tels que : la rigidité en torsion, les vibrations, la résistance aux chocs, la capacité portante et la taille. Cela permet de répondre davantage aux six degrés de liberté nécessaires à la transmission des robots. Les types standard et les types personnalisables sont disponibles dans ZHAOWEI. Pour les services de personnalisation, veuillez contacter les ventes en ligne, les ingénieurs ou les techniciens.

Afin de satisfaire les besoins en constante évolution du marché, ZHAOWEI fournit une variété de boîtes de vitesses de transmission intelligentes, personnalisées selon les exigences de nos clients. De la recherche et du développement, de la conception, de la fabrication aux tests expérimentaux, ZHAOWEI s'efforce fermement d'aider à réaliser des systèmes de micro-entraînement intelligents et performants pour les robots intelligents.

Recommander des produits

Parlez-nous des exigences de votre candidature

L'équipe ZHAOWEI est heureuse de vous aider à choisir le bon micro moteur à engrenages pour optimiser votre application. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous avec les informations nécessaires et notre représentant vous répondra dans les plus brefs délais.

Service client

Les systèmes de micro-entraînement de ZHAOWEI s'appliquent dans divers domaines du monde entier pour fournir la puissance, la précision et l'efficacité aux solutions de mouvement. Nos équipes de vente et d'assistance technique sont prêtes à vous aider pour toutes vos questions, y compris les devis, l'assistance aux applications et la configuration du produit. Veuillez soumettre vos exigences via notre formulaire de service personnalisé pour assurer une réponse plus rapide.

sales@zwgearbox.com |
Zhaowei Machinery & Electronics Co., Ltd.
Robotics

Drive Systems of Servo Motors for Coding Robots

Micro gearboxes in coding robots tend to require longer service lives, and are more sensitive to noise. Tooth width gear limitations cause helical gears to still produce noise. It’s crucial to emphasize the optimization of gear parameters, and add clutch mechanisms in micro gearboxes. This protects the gears when the robot falls, and the micro gearbox is hit by external impact. ZHAOWEI’s Micro Drive Systems of servo motors for coding robots is able to achieve large transmission ratios in smaller spaces, completing the conversion of transmission shafts to achieve  six degrees of freedom (6DoF), and arranges gearbox space reasonably.

Common Motor-Drive Mechanisms in Coding Robots

The driving mechanism of coding robots is differentiated into rotary drive mode, and linear drive mode. The rotary drive mode is most optimal in the structural design, and should be utilized most, due to its strong axis rotation, low friction, and reliability. The joint expansion, located in the joint of the walking mechanism, completely relies on the rotary drive mode, which has the following disadvantages:

  • Although the rotational motion can be converted into linear motion, the acceleration of the joint expansion cannot be ignored during high-speed motion. This may end up producing loud noise;
  • In order to improve the flexibility of site selection, the linear drive system, which tend to be bulkier and more complex, must be added.

ZHAOWEI Steering Gear Drive Mechanism for Coding Robots

The output gear inside the coding robot steering gear connects to a potentiometer, forming a position sensor. This causes the rotation angle of the steering gear to be affected by the rotation angle of the potentiometer. By connecting the potentiometer to the output gear coupling, the gear ratio can be controlled to fulfill the rotation of the steering gear with a larger range, reducing the error caused by the rotation angle. Small gears lack axial force, so the meshing pinion desensitizes to the axial error. Taking into consideration that planetary gears can achieve large transmission ratios in small spaces, ZHAOWEI uses the 38mm planetary gearhead to control the rotation drive of the coding robot, and uses the 28mm plastic gearhead to control its linear motion. Together, they form the steering gear drive system for the joints of coding robots, which tend to meet the needs of intelligent transmission for joints expansion and movement. This improves the diversity and stability when the steering gear moves.

How Do We Enable the Educational Function of Coding Robots Using the ZHAOWEI Servo Motor Drive System?

In the initial stages, clients commented that coding robots have high requirements, despite their internal gearbox size, and operational performance. Besides, in view of market rates, a high performance-price ratio should be met. These factors pose a huge challenge to ZHAOWEI’s design and manufacturing.

After repeated authentication tests, ZHAOWEI has finally accomplished a micro steering gear transmission structure with high torque. The modules of the planetary gears can be manufactured to M=0.05, with the tooth space thinner than a strand of hair. The ZHAOWEI power steering gearbox has gone through a variety of debugging tests to determine performance. It has shown that it can withstand vibration, impact and high & low temperatures. Low electromagnetic interference and low-noise tests contribute to the product’s ability to produce low-noise, low energy consumption, and long service life. Pertaining to the angle sensor encoder of robots in micro transmission systems, ZHAOWEI has heled the coding robot servo motor gearbox to accomplish the six degrees of freedom control for actions. This can be applied to the angle sensor and gear drive device of the coding robot, which improves its joint control for flexible rotation and movement.

Test-to-Fail: Servo Motor Gearbox for Coding Robots

The reliability and stability of the product is the comprehensive index to evaluate a product’s technical output. In order to analyze, evaluate, verify, and improve product reliability, it is vital to obtain reliable data of assembly and components, including failed test cases. We have created a transmission module laboratory, equipped with multi-functional, experimental equipment, including a vibrator, constant temperature and humidity incubator, thermal shock chamber, box rain test chamber, salt spray test machine, and noise room.

Future Trends

Recently, a number of schools and businesses have increased investments into artificial intelligence (AI) research. The robot steering gearboxes are more extensively applied. Higher requirements of structural and space design should be achieved. On top of improving reliability, it is important to reduce overall production costs, while focusing on elements that include: torsional rigidity, vibration, impact resistance, bearing capacity, and size. This helps meet the six degrees of freedom needed by the transmission of robots more. Both standard types and customizable types are available in ZHAOWEI. For customization services, please contact the online sales, engineers or technicians.

In order to satisfy the ever-changing needs of the market, ZHAOWEI provides a variety of intelligent transmission gearboxes, customized according to our clients’ requirements. From research & development, design, manufacturing to experimental testing, ZHAOWEI firmly strives to help achieve intelligent and high-performing micro drive systems for intelligent robots.

 

In addition to coding robot, we also provide solutions for robot jointintelligent robot nurse, educational robot smart base, model airplane, robot vacuum cleanerrobot head rotation and automatic feeder

Recommend Products

Related Articles

>>More
Robot Vacuum Cleaner Motor Drive Motion

Robot Vacuum Cleaner Motor Drive Motion

ZHAOWEI adopts DC brushless motors for robot vacuum cleaner, because brushless DC motors have obvious characteristics such as high efficiency, high torque, comp...

Servo Motors for Robot Head Rotation

Servo Motors for Robot Head Rotation

The drive system for robot head rotation makes the robot head move more intelligently, such as nodding, shaking the head, bending the head, looking down and loo...

Robot Joint Gearbox

Robot Joint Gearbox

In order to meet the needs of various types of robot joints developed with modern high-tech, ZHAOWEI provides different gear motor specifications of robot joint...

Gearboxes for Automatic Feeder

Gearboxes for Automatic Feeder

In order to support the application of smart feeding technology, ZHAOWEI develops gear drive systems for automatic feeders of various kinds....

Tell Us About Your Application Requirements

ZHAOWEI team is glad to help you choose the right micro gear motor to optimize your application. Please fill out the form below with the necessary information and our representative will respond to you as soon as possible.

Customer Service

ZHAOWEI’s micro drive systems apply in diverse areas all around the world to deliver the power, precision, and efficiency to motion solutions. Our sales and engineering support teams are ready to assist you with any questions, including quotation, application support, and product configuration. Please submit your requirements through our Custom Service Form to ensure a faster response.