sales@zwgearbox.com |
Zhaowei Machinery & Electronics Co., Ltd.

Servomoteurs pour la rotation de la tête du robot

Le système d'entraînement pour la rotation de la tête du robot permet à la tête du robot de se déplacer plus intelligemment, avec des actions telles que secouer la tête, pencher la tête, regarder vers le haut et vers le bas, etc. Cela rend le comportement et la communication du robot plus naturels, ce qui donne une expérience interactive.

Stimuler la demande de rotation de tête de robot

Malgré les progrès de l'IA et la commodité, les robots posent encore parfois des problèmes. Les têtes de robots sont incapables de regarder vers le haut/vers le bas, de tourner et leurs visages ne sont pas expressifs, cela gâche potentiellement une expérience. Les robots éducatifs du marché, par exemple, ont généralement des écrans d'affichage ajoutés à leur visage, ce qui leur permet d'améliorer l'interactivité. Le dispositif de rotation de la tête permet à la tête du robot de tourner horizontalement et de secouer, mais la plupart de ces robots ont tendance à avoir une faible flexibilité et le contrôle est compliqué, ce qui entraîne des coûts élevés.

Systèmes d'entraînement simples pour la rotation de la tête du robot

Des systèmes d'entraînement simples ont été créés pour la rotation de la tête du robot, le secouement de la tête et la recherche vers le haut/bas. La puissance est transmise par la crémaillère et le pignon, permettant au robot de se déplacer facilement. La tête du robot, fixée à l'engrenage conique vertical, possède deux degrés de liberté. Il tourne autour de l'axe vertical - contrôlé par le moteur pas à pas droit, et tourne autour de l'axe horizontal - contrôlé par deux moteurs pas à pas. Leur direction et leur vitesse doivent être égales. Le mécanisme sphérique, où les axes des cinq articulations rotatives sont parallèles, maintient les deux moteurs à la terre.

Servomoteurs pour la rotation de la tête du robot

La rotation intelligente de la tête du robot peut également être contrôlée par le servomoteur pour obtenir une rotation cw & ccw. Le servomoteur est un type de micro motoréducteur, avec une structure relativement simple. Il se compose d'un petit moteur à courant continu, d'un ensemble d'engrenages de décélération, d'un potentiomètre - qui se connecte au moteur à engrenages pour fonctionner comme un capteur de position et d'une carte de circuit imprimé de commande.

Grande dissipation thermique

Le moteur est nécessaire pour entraîner la rotation de la tête du robot, et le moteur d'entraînement a tendance à générer de la chaleur pendant le processus d'entraînement. Le fonctionnement du circuit imprimé à l'intérieur du coffre du robot sera affecté si la chaleur ne se dissipe pas dans le temps, ce qui affecte alors la durée de vie du robot. Le système d'entraînement de servomoteur ZHAOWEI peut être utilisé pour une rotation intelligente de la tête du robot. Des transmissions à 2, 3 et 4 étages sont disponibles et peuvent être personnalisées selon les exigences de nos clients. Le rapport de réduction, la vitesse d'entrée et le couple peuvent également être ajustés, permettant à la tête du robot d'imiter les actions que les humains font, prolongeant la durée de vie du robot.

Tests de défaillance des servomoteurs pour tête de robot

La fiabilité et la stabilité du produit sont essentielles dans l'évaluation technique du produit. Afin d'analyser, d'évaluer et de vérifier avec précision les performances de chaque produit, ZHAOWEI a construit un certain nombre de laboratoires, qui comprennent une chambre d'essai à haute/basse température, un dispositif d'essai de vibration 3D, une chambre d'essai de choc thermique, une chambre d'essai de pluie et de pulvérisation et un chambre d'essai de pluie et d'embruns.

Tendance de l'industrie

Si les robots pouvaient réaliser des mouvements de base de la tête et du visage, tels que cligner des yeux, ouvrir la bouche, hocher la tête, etc., ils gagneraient en demande. De nos jours, l'utilisation de servomoteurs de robots est de plus en plus répandue. La demande de robots réducteurs de service provient principalement des petits robots - principalement des robots de divertissement et éducatifs, et des gros robots - assistants familiaux, robots collaboratifs. Les petits robots nécessitent des moteurs à engrenages plus compacts, mais dotés d'une grande fiabilité, d'un mécanisme d'embrayage, d'un rapport prix/performance élevé et de petits modules d'engrenages correspondants. Les moteurs à engrenages pour les grands robots de service, en revanche, sont conçus dans leur ensemble avec un faible recul, une densité de puissance élevée, une longue durée de vie, une résistance aux chocs, etc. ZHAOWEI pense que nos systèmes de micro-entraînement aideront les fabricants de robots à créer des robots intelligents et technologiques.

Boîte de vitesses de tête de robot

Boîte de vitesses de tête de robot

Servomoteurs pour la rotation de la tête du robot

Moteur à engrenages de tête de robot

Servomoteurs pour la rotation de la tête du robot

Réducteurs de robots

Recommander des produits

Parlez-nous des exigences de votre candidature

L'équipe ZHAOWEI est heureuse de vous aider à choisir le bon micro moteur à engrenages pour optimiser votre application. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous avec les informations nécessaires et notre représentant vous répondra dans les plus brefs délais.

Service client

Les systèmes de micro-entraînement de ZHAOWEI s'appliquent dans divers domaines du monde entier pour fournir la puissance, la précision et l'efficacité aux solutions de mouvement. Nos équipes de vente et d'assistance technique sont prêtes à vous aider pour toutes vos questions, y compris les devis, l'assistance aux applications et la configuration du produit. Veuillez soumettre vos exigences via notre formulaire de service personnalisé pour assurer une réponse plus rapide.

sales@zwgearbox.com |
Zhaowei Machinery & Electronics Co., Ltd.

Servo Motors for Robot Head Rotation

The drive system for robot head rotation allows the robot head move more intelligently, with actions including head shaking, head bending, looking upwards and downwards, etc. This causes the robot's behavior and communication to appear more natural, resulting in an interactive experience.

Drive Demand for Robot Head Rotation

Despite AI advancements, and convenience, robots still sometimes pose some issues. Robot heads are unable to look upwards/downwards, rotate, and their faces aren't expressive, this potentially ruins an experience. Educational robots on the market, for example, generally have display screens added to their faces, allowing them to enhance interactivity. The head rotation device allows the robot head to rotate horizontally, and shake, but most of these robots tend to have poor flexibility, and the control is complicated, leading to high costs.

Simple Drive Systems for Robot Head Rotation

Simple drive systems have been created for robot head rotation, head shaking, and looking upwards/downwards. Power is transmitted through the rack and pinion, allowing the robot to move easily. The robot head, attached to the vertical bevel gear, has two degrees of freedom. It rotates around the vertical axis - controlled by the right stepper motor, and rotates around the horizontal axis - controlled by two stepper motors. Their direction and speed must be equal. The spherical mechanism, where the axes of all five rotating joints are parallel, keeps both motors grounded.

Servo Motors for Robot Head Rotation

The intelligent rotation of the robot head can also be controlled by the servo motor to achieve cw & ccw rotation. The servo motor is a type of micro gear motor, with a relatively simple structure. It consists of a small DC motor, a set of deceleration gears, a potentiometer – that connects to the gear motor to function as a position sensor, and a control circuit board.

Great Heat Dissipation

The motor is needed to drive the rotation of the robot head, and the drive motor tends to generate heat during the driving process. The circuit board operation inside the robot trunk will be affected if the heat fails to dissipate in time, which then affects the robot service life. The ZHAOWEI Servo Motor Drive System can be utilized for intelligent robot head rotation. 2-stage, 3-stage and 4-stage transmissions are available, and can be customized according to our clients' requirements. The reduction ratio, input speed and torque can also be adjusted, allowing the robot head to imitate actions that humans make, prolonging the service life of robot.

Failure Tests of Servo Motors for Robot Head

The reliability and stability of the product is vital in the technical evaluation of the product. In order to accurately analyze, evaluate and verify the performance of each product, ZHAOWEI has built a number of laboratories, which include high/low temperature testing chamber, 3D vibration testing device, thermal shock testing chamber, rain and spray testing chamber, and a rain and spray testing chamber.

Industry Trend

If robots can achieve basic head and facial movements, such as blinking, mouth opening, nodding, etc., they would gain more demand. Nowadays, the use of robot servo motors is becoming more extensive. The demand for service robot reducers mainly comes from small robots - mainly entertainment and educational robots, and large robots - family assistants, collaborative robots. Small robots require gear motors that are more compact, but have high reliability, clutch mechanism, high price/performance ratio, and corresponding small gear modules. Gear motors for large service robots, on the other hand, are designed as a whole with low recoil, high power density, long life, impact resistance, etc. ZHAOWEI believes our Micro Drive Systems will help robot manufacturers create intelligent and technological robots. 

Robot Head Gearbox

Robot Head Gearbox

Robot Head Gear Motor

Robot Gearheads

Recommend Products

Customize Your Product Online

ZHAOWEI can provide micro-gear drive systems quickly and economically.With the existing experience of gear drive systems,we can design and develop ideal products according to your requirements with better service

Email
sales@zwgearbox.com
Phone
+86-755-27322645
Inquiry
TOP