sales@zwgearbox.com |
Zhaowei Machinery & Electronics Co., Ltd.

Moteurs de pièces à main dentaires électriques

Le développement de la pièce à main dentaire a été l'une des innovations les plus importantes de la dentisterie. En tant qu'outil dentaire médical nécessaire, il est mis à niveau en continu. Aujourd'hui, la pièce à main dentaire électrique entraînée par des motoréducteurs est choisie par de nombreux dentistes.

Une pièce à main dentaire, également connue sous le nom de foret dentaire, est un instrument mécanique utilisé pour enlever la carie, polir les obturations, effectuer la dentisterie esthétique et modifier les prothèses. Il existe deux types de pièces à main classées selon des modes de pilotage différents : la pièce à main dentaire à turbine à air et la pièce à main dentaire électrique. Alimentée par des moteurs à engrenages, la pièce à main dentaire électrique est choisie par de nombreux dentistes pour l'avantage d'un couple constant.

Couple et vitesse constants

Le couple est le facteur clé lors de la comparaison de différentes pièces à main dentaires. La pièce à main dentaire électrique offre un couple constant qui ne varie pas selon les matériaux et les tailles de tête, éliminant le calage et garantissant moins de vibrations. La vitesse est un autre facteur important. Bien que plus lente que la pièce à main dentaire à turbine à air, la pièce à main dentaire électrique peut maintenir sa vitesse de sortie sans perte de vitesse qui s'est produite à l'occasion de l'utilisation de la pièce à main dentaire à turbine à air, même lors de la coupe à travers des couronnes ou d'autres matériaux denses. Du fait de l'absence d'air, la pièce à main dentaire électrique est plus silencieuse et prévient les risques de certains accidents médicaux comme l'embolie gazeuse.

pièce dentaire électrique-1

Comment ça marche?

À l'intérieur de la pièce à main dentaire électrique, il y a le système d'entraînement du moteur à engrenages pour le faire tourner de manière stable. La fraise est reliée par des engrenages dans la tête de la pièce à main à un arbre d'entraînement central qui est physiquement tourné par le moteur. Les engrenages de la pièce à main dentaire électrique maintiennent la fraise dans une position verrouillée pour éviter l'oscillation ou la vibration de la fraise qui est souvent ressentie lors de l'utilisation d'une pièce à main pneumatique. Le couple constant et la stabilisation de la fraise permettent un mouvement concentrique qui produit finalement une marge uniforme et démontre une coupe en douceur sans s'enliser.

Motoréducteur CC sans balais

Parmi les différents systèmes d'entraînement par moteur à engrenages, le moteur à engrenages CC sans balais est un choix idéal pour la pièce à main dentaire électrique. Sans la brosse dans le moteur à engrenages, le moteur à courant continu sans balais est plus court et plus léger, ce qui facilite son utilisation. De plus, cela peut réduire l'usure des roulements, ce qui entraîne moins de défaillances au fil du temps. Le contrôleur de vitesse fixé à la boîte de vitesses permet non seulement à la pièce à main dentaire électrique de basculer entre le mode haute vitesse et le mode basse vitesse, mais fournit également un contrôle précis de la rotation de la fraise pour une procédure spécifique. De plus, le moteur à engrenages CC sans balais de ZHAOWEI atteint un bruit inférieur à 45 dB.

pièce dentaire électrique-2.jpg

ZHAOWEI Machinery & Electronics Co., Ltd fournit un ensemble de services de développement personnalisés. Les paramètres techniques personnalisés fournis par ZHAOWEI sont indiqués ci-dessous :
Diamètre : 3,4 mm à 38 mm
Tension : ﹤24V
Puissance de sortie : ﹤50W
Vitesse de sortie : 5-2000rpm
Rapport de démultiplication : 2-2000
Couple de sortie: 1.0gf.cm -50kgf.cm

Recommander des produits

Parlez-nous des exigences de votre candidature

L'équipe ZHAOWEI est heureuse de vous aider à choisir le bon micro moteur à engrenages pour optimiser votre application. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous avec les informations nécessaires et notre représentant vous répondra dans les plus brefs délais.

Service client

Les systèmes de micro-entraînement de ZHAOWEI s'appliquent dans divers domaines du monde entier pour fournir la puissance, la précision et l'efficacité aux solutions de mouvement. Nos équipes de vente et d'assistance technique sont prêtes à vous aider pour toutes vos questions, y compris les devis, l'assistance aux applications et la configuration du produit. Veuillez soumettre vos exigences via notre formulaire de service personnalisé pour assurer une réponse plus rapide.

sales@zwgearbox.com |
Shenzhen Zhaowei Machinery & Electronics Co., Ltd.

Electric Dental Handpiece Motors

The development of the dental handpiece was one of the most significant innovations in dentistry. As a necessary medical dental tool, it is continuous upgrading. Today, the electric dental handpiece driven by gear motors is chosen by many dentists.

A dental handpiece, also known as a dental drill, is a mechanical instrument used for removing decay, polishing fillings, performing cosmetic dentistry, and altering prostheses. There are two types of handpiece classified by different driving methods: the air turbine dental handpiece, and the electric dental handpiece. Powered by gear motors, the electric dental handpiece is chosen by many dentists for the advantage of consistent torque.

Constant torque and speed

Torque is the key factor when comparing different dental handpieces. The electric dental handpiece offers constant torque that does not vary as materials and head sizes, eliminating the stalling and ensure less vibration. Speed is another important factor. Although slower than the air turbine dental handpiece, the electric dental handpiece can maintain its output speed without speed loss that happened on the occasion of using the air turbine dental handpiece, even when cutting through crowns or other dense materials. Due to the absence of air, the electric dental handpiece is quieter and prevents the risks of some medical accidents such as air embolism.

electric dental piece-1

How does it work?

Inside the electric dental handpiece, there is the gear motor drive system to make it rotate stably. The bur is connected through gears in the head of the handpiece to a central drive shaft that is physically turned by the motor. The gears of the electric dental handpiece hold the bur in a locked position to prevent the wobble or vibration of the bur that is often experienced when using an air-driven handpiece. Constant torque and stabilization of the bur allow a concentric motion that ultimately produces an even margin and demonstrates smooth cutting without bogging down.

Brushless DC gear motor

Among the various gear motor drive system, the brushless DC gear motor is an ideal choice for the electric dental handpiece. Without the brush in the gear motor, the brushless DC motor is shorter and lighter, which makes it easier to use. Also, it can reduce the wear on the bearings, resulting in less failure over time. The speed controller attached to the gearbox not only enables the electric dental handpiece switching between high-speed mode and low-speed mode, but also provides precise control of the rotation of the bur for a specific procedure. In addition, The brushless DC gear motor by ZHAOWEI achieves a noise lower than 45dB.

electric dental piece-2.jpg

ZHAOWEI Machinery & Electronics Co., Ltd provides a set of customized development services. The customized technical parameters provided by ZHAOWEI are shown below:
Diameter: 3.4mm-38 mm
Voltage: ﹤24V
Output power: ﹤50W
Output speed: 5-2000rpm
Gear ratio: 2-2000
Output torque: 1.0gf.cm -50kgf.cm

Recommend Products

Customize Your Product Online

ZHAOWEI can provide micro-gear drive systems quickly and economically.With the existing experience of gear drive systems,we can design and develop ideal products according to your requirements with better service

Email
sales@zwgearbox.com
Phone
+86-755-27322645
Inquiry
TOP