sales@zwgearbox.com |
Zhaowei Machinery & Electronics Co., Ltd.

Moteur de pompe de lave-vaisselle

Les gens ne ménagent toujours aucun effort pour se faciliter la vie. L'invention du lave-vaisselle soulage les gens du travail de lavage ennuyeux. On peut aussi voir le motoréducteur de ZHAOWEI dans le lave-vaisselle…

Comment fonctionnent les lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle est un appareil de cuisine couramment utilisé qui nettoie et sèche automatiquement la vaisselle. Comparé au lavage à la main, un lave-vaisselle a une détergence plus élevée car la machine transporte des détergents au pH plus élevé et de l'eau plus chaude que les mains humaines ne peuvent supporter. Lorsque la machine commence à fonctionner, la pompe électrique en bas pulvérise de l'eau chauffée (à une température de 45℃~70℃/115℉~160℉). Ensuite, les bras rotatifs en métal mélangent l'eau chaude et le détergent pour nettoyer les taches sur la vaisselle. En même temps, les palettes en plastique tournent pour assurer un nettoyage complet. Une fois que l'eau a rebondi sur les plaques, elle retombe au fond de la machine, où elle est à nouveau chauffée et pompée autour du circuit.

applications lave-vaisselle

Difficultés de fabrication du moteur de la pompe du lave-vaisselle

L'un des éléments importants qui évaluent les performances d'un lave-vaisselle est de savoir s'il rend la vaisselle propre. Par conséquent, la pompe de nettoyage est la pièce maîtresse du lave-vaisselle. Le débit de sortie est le paramètre essentiel pour estimer les performances de la pompe, ce qui affecte directement l'efficacité du nettoyage. Une pompe de lave-vaisselle parfaite doit s'assurer que l'eau est pulvérisée dans tous les coins sans endommager la vaisselle. De plus, le bruit est un autre paramètre principal lors de l'achat d'un lave-vaisselle. Personne ne choisira un lave-vaisselle bruyant.

Solutions ZHAOWEI de moteur de pompe de lave-vaisselle
Afin de résoudre les problèmes ci-dessus, les ingénieurs de ZHAOWEI découvrent les solutions suivantes :
1. Un micro-réducteur planétaire est installé dans le moteur de la pompe du lave-vaisselle, dont le bruit est inférieur à 45 dB (test à moins de 10 cm) pour obtenir un travail silencieux.
2. ZHAOWEI adopte un moteur pas à pas comme moteur d'entraînement pour contrôler la structure de la dispersion afin de contrôler avec précision le nombre de détergents. En tant que tel, le module d'entraînement de la pompe du lave-vaisselle est aussi petit qu'une boîte d'allumettes, ce qui convient à tous les types de lave-vaisselle.
3. Le moteur de la pompe du lave-vaisselle de ZHAOWEI fournit des réglages en plusieurs étapes, qui peuvent contrôler avec précision la pression et le débit. Seuls quelques détergents peuvent nettoyer parfaitement la vaisselle, améliorant ainsi l'efficacité du nettoyage.

moteur lave vaisselle whirlpool

Moteur à engrenages 6 mm pour pompe de lave-vaisselle

Après une grande quantité de pratique, le moteur à engrenages de 6 mm est un choix idéal de pompe pour lave-vaisselle. Les paramètres techniques de la boîte de vitesses 6 mm de ZHAOWEI sont indiqués ci-dessous :

Matériel
Métal
Diamètre 6mm
Température de fonctionnement -20℃……+85℃
Direction de rotation cw&ccw
Tension 3V-12V
Palier Roulement/roulement poreux
Jeu axial axial ≤0.3mm
Vitesse nominale 4-1563 tr/min
Couple nominal maximum 330-600 gf.cm
Ratio de réduction 4.8:1-1707.9:1
Longueur totale 23.7mm-30.9mm
Moteur (facultatif) Moteur sans noyau/pas à pas/cc/BLDC

Recommander des produits

Parlez-nous des exigences de votre candidature

L'équipe ZHAOWEI est heureuse de vous aider à choisir le bon micro moteur à engrenages pour optimiser votre application. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous avec les informations nécessaires et notre représentant vous répondra dans les plus brefs délais.

Service client

Les systèmes de micro-entraînement de ZHAOWEI s'appliquent dans divers domaines du monde entier pour fournir la puissance, la précision et l'efficacité aux solutions de mouvement. Nos équipes de vente et d'assistance technique sont prêtes à vous aider pour toutes vos questions, y compris les devis, l'assistance aux applications et la configuration du produit. Veuillez soumettre vos exigences via notre formulaire de service personnalisé pour assurer une réponse plus rapide.

sales@zwgearbox.com |
Shenzhen Zhaowei Machinery & Electronics Co., Ltd.

Dishwasher Pump Motor

People always spare no efforts to make their life easier. The invention of the dishwasher relieves people from the dull washing work. We can also see ZHAOWEI’s gear motor in the dishwasher…

How do Dishwashers work?

The dishwasher is a commonly used kitchen device that cleans and dry the dishes automatically. Compared to hand wash, a dishwasher has higher detergency because the machine carries higher pH detergents and hotter water than human hands can bear. When the machine starts to work, the electric pump at the bottom will spray out heated water (at the temperature of 45℃~70℃/115℉~160℉). Then the metal spin arms mix the hot water and detergent together to clean the stains on the dishes. At the same time, the plastic paddles spin around to make sure all-around cleaning. After the water has bounced off the plates, it falls back to the bottom of the machine, where it is heated and pumped around the circuit again.

dishwasher applications

Difficulties of Making Dishwasher Pump Motor

One of the important element that evaluates a dishwasher’s performance is whether it makes the dishes clean. Therefore, the cleaning pump is the key part of the dishwasher. The output flow is the essential parameter to estimate the pump’s performance, which directly affects the cleaning efficiency. A perfect dishwasher pump should make sure the water spraying out at every corner without damaging the dishes. Also, noise is another main parameter when purchasing a dishwasher. Nobody will choose a noisy dishwasher.

ZHAOWEI’s Solutions of Dishwasher Pump Motor
In order to solve the problems above, engineers from ZHAOWEI find out the following solutions:
1. A micro planetary gearbox is set in the dishwasher pump motor, whose noise is lower than 45db (test within 10cm) to achieve quiet work.
2. ZHAOWEI adopts a stepper motor as the drive motor to control the strew structure to precisely control the number of detergents. As such design, the dishwasher pump drive module is as small as a matchbox, which is suitable for every type of dishwasher.
3. ZHAOWEI’s dishwasher pump motor provides multiple-stage adjustments, which can accurately control the pressure and flow. Only a few detergents can perfectly clean the dishes, improving cleaning efficiency.

whirlpool dishwasher motor

6mm Gear Motor for Dishwasher Pump 

After a great amount of practice, 6mm gear motor is an ideal choice of dishwasher pump. The technical parameters of 6mm gearbox by ZHAOWEI are shown below:

Material
Metal
Diameter 6mm
Operating temperature -20℃……+85℃
Direction of rotation cw&ccw
Voltage 3V-12V
Bearing Rolling bearing/Porous bearing
Axial Endplay ≤0.3mm
Rated Speed 4-1563 rpm
Max Rated Torque 330-600 gf.cm
Reduction Ratio 4.8:1-1707.9:1
Overall Length 23.7mm-30.9mm
Motor (Optional) Coreless/Stepper/DC/BLDC Motor

 

 

Recommend Products

Customize Your Product Online

ZHAOWEI can provide micro-gear drive systems quickly and economically.With the existing experience of gear drive systems,we can design and develop ideal products according to your requirements with better service

Email
sales@zwgearbox.com
Phone
+86-755-27322645
Inquiry
TOP